02

Le Président du GEDCAM.

Le Président du GEDCAM est la personne physique ayant conduit la liste victorieuse à l'élection du Conseil d'Administration


Il est interlocuteur des pouvoirs publics et des institutions nationales et internationales, et dispose des pouvoirs les plus étendus que lui donnent la loi et les statuts pour agir au nom du Groupement vis-à-vis des tiers, à l'exception de ceux exclusivement d'Administration.
Il représente notamment le GEDCAM en justice et dans les actes de la vie civil.
Il est assisté dans ses fonctions par un ou plusieurs Vice-Présidents qui l'assistent selon les modalités prévues par le Règlement intérieur.
Au regard des actes ordinaires de gestion, il peut subdéléguer ses pouvoirs au Secrétaire Exécutif, Secrétaire Exécutif Adjoint et aux Délégués provinciaux ou régionaux selon le cas.
Nul ne peut exercer la fonction de Président du GEDCAM pendant une période interrompue excédent deux mandats de trois ans chacun.
En cas de vacance du poste de Président, l'intérim est assuré par le premier Vice-Président jusqu'à la fin du mandat en cours.
La prise de fonction de cette présidence intérimaire est constatée par le Conseil d'Administration
Par vacance, il faut entendre l'impossibilité définitive pour le Président d'exercer ses fonctions pour cause de :

      • Décès,
      • Démission,
      • Perte de sa fonction de dirigeant de l'entreprise membre ou de l'organisation professionnelle membre,
      • Longue maladie dûment constatée par le Comité de Gouvernance et d'Ethique,
      • Invalidité,
      • Condamnation définitive à une peine privative de liberté.

Le Président du GEDCAM

DSv 1 scaled 600x450

Le Président du GEDCAM est la personne physique ayant conduit la liste victorieuse à l’élection du Conseil d’Administration

 

ARTICLES POPULAIRES